En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rochefort sur Loire
 "En ces dernières années, aucune réparation d’importance ne fut engagée sur l’église Sainte-Croix de Rochefort-sur-Loire. L’excuse en était l’attente d’une reconnaissance d’intérêt patrimonial au titre des Monuments Historiques : des subventions deviendraient possibles qui allégeraient d’autant la charge de la commune.

                  Les experts sont passés : seul le clocher semble les intéresser.. Cela étant, l’église et son clocher forme un tout dont la commune ne peut se priver sans perdre son image de marque. Un tel édifice ne se voit nulle part. Il faut le préserver, du moins si l’on ne veut pas faire de Rochefort une commune dortoir sans âme.

                 D’aucuns feront valoir que la dépense excède les moyens de la commune. Homme du bâtiment et ancien maire, nous répondons : non, pour autant que le problème soit abordé d’une façon rationnelle, non à partir d’un devis général (qui n’est pas gratuit) mais en agissant là où il y une urgence :

                 - pour l’église, sur deux contreforts Sud et les verrières Est,

                 - pour le clocher, sur les baies de la face Nord.

 Pour le reste, à chaque jour suffit sa peine ! D’expérience nous savons que tous les quatre ou cinq ans la commune peut engager quelques travaux de cette importance. Or voici quinze ans que rien de sérieux ne se fait."

source : http://www.rochefortsurloire.info/index_fichiers/Page378.htm

Ajouter un commentaire